top of page
Marble Surface
téléchargement.png

Faq

723CB1FE-9DB2-4108-95FF-680D2528D9B4.jpeg
7302BC4D-5543-43B2-97EB-E17CD8B2C4A4_1_201_a.heic

Politiques de boutique et de livraison.

✧ SERVICE À LA CLIENTÈLE 

Des questions?

Il me fera plaisir de répondre à vos questions relatives au service client, commandes, demande de distribution de produits, offre de service ou collaboration via courriel seulement dans un délai de 72h ouvrables. Assurez-vous d'y inclure votre nom complet, numéro de commande ainsi qu'une brève description de la situation s'il y a lieu. Aucun de ces sujets ne seront gérés via la messagerie de mes réseaux sociaux car je reçois beaucoup trop de message et de notification pour en assurer le suivi. Le cas échéant, je ne peux malheureusement pas vous garantir qu'un suivi sera fait.

lamainbleue.ca@gmail.com

Heures d'ouverture:

Lundi au jeudi de 11:00 à 15:00

✧ MÉTHODES DE PAIEMENTS 

Les paiements se font à l'aide des applications Paypal ou Square. Vous aurez le choix d'utiliser votre carte de crédit ou votre compte bancaire. J’accepte également les virements par courriel Interac, sélectionnez simplement ce choix au moment de finaliser votre achat et suivez les directives qui vous seront données. Vous avez 24 h pour m'envoyer votre virement, sans quoi votre commande sera annulée et l'article remis en boutique. 

✧ COMMANDES COMBINÉES

Vous voulez combiner un deuxième achat à une commande déjà existante et ainsi sauter les frais de livraison ? Pas de problème ! Avant de procéder à votre deuxième achat, veuillez me contacter afin d'obtenir un code promo qui vous fera sauter les frais de livraison. Prendre note cependant que je ne fais pas de remboursement et que je ne serai pas en mesure d'annuler les frais de livraison si vous ne me contactez pas avant de compléter votre deuxième achat. Dans tous les cas, les frais de livraison de la première commande (s'il y a lieu) ne sont pas remboursables. 

✧ LIVRAISON 

Comme je fais tout seule et à la main avec beaucoup d'amour et que j'ai un jeune bébé à la maison, veuillez prendre en compte un temps de préparation de colis pouvant aller jusqu'à 10 jours ouvrables. Votre patience et votre compréhension sont  très appréciées, merci!

 

Lorsque votre commande est en préparation, vous recevrez un courriel avec votre numéro de suivi, notez qu'il est normal que le numéro fourni indique "Information Not available" à ce moment, lorsque le colis sera ramassé le statut se mettra à jour et vous pourrez alors suivre l'évolution de l'expédition.

 

Les délais de réception du colis suite à l'envois et tarifs sont les suivants:

✧ Québec et Ontario*: Purolator express 1 à 3 jours ouvrables, avec numéro de suivi, option avec ou sans signature selon votre choix.

Tarifs: 11$ sans l'option signature, 14$ avec l'option signature et gratuite avec tout achat de 100$ et plus (sous total après réduction & avant taxes).

✧ Reste du Canada: Purolator express 1 à 5 jours ouvrables, avec numéro de suivi, option avec ou sans signature selon votre choix.

Tarifs: 22$ sans l'option signature, 25$ avec l'option signature et gratuite avec tout achat de 200$ et plus (sous total avant taxes).

✧ USA: Asendia standard 3 à 15 jours ouvrables, avec numéro de suivi.

Tarifs: Frais fixes de 25$

✧ Europe: Asendia standard 8 à 21 jours ouvrables, avec numéro de suivi. 

Tarifs: Frais fixes de 25$

*En temps de pandémie les délais pour l'Europe peuvent s'étendre jusqu'à 45 jours selon la compagnie d'envoi, merci pour votre compréhension.

Service à la clientèle Asendia: https://www.asendia.com/contact/customer-support

Pour les envois à l'international, il est possible que des frais de douanes vous soient demandés à l'arrivée du colis. Ces derniers ne sont pas ma responsabilité.

Une fois le colis envoyé, comme je n'ai pas plus d'information que vous à partir du numéro de suivi, si vous avez d'avantages de questions concernant les délais veuillez contacter le service client de la compagnie d'expédition directement, assurez-vous d'avoir votre numéro de suivi en main.

Service à la clientèle Purolator: 1 (888) 744-7123

* à l'exception de Fermont: les frais de livraison pour cette région sont beaucoup plus chers que pour le reste du Québec et varient entre 30$ et 80$ selon le poids de votre colis, par conséquent, elle n'est pas gratuite à l'achat de 90$ et plus. Comme je ne peux malheureusement pas séparer Fermont du reste du Québec dans mon système, vous pouvez appliquer le code LIVRAISON pour soustraire le montant admissible pour tous, mais une balance devra être payée. À la suite de votre achat je vous ferrai parvenir une facture via courriel afin d'acquitter la différence des frais encourus. 

OPTION SIGNATURE (Canada seulement):

- Option sans signature: Pour cette option, si vous n'êtes pas présent pour recevoir le colis en main propre celui-ci sera laissé à votre porte ou celle de votre immeuble. 

Comme vous choisissez l'option sans signature volontairement en comprenant ses risques et qu'à chaque achat vous devez accepter mes politiques générales de boutique avant de conclure la transaction, veuillez noter que je ne serai en aucun cas tenue responsable pour une perte ou un vol de votre colis. Par conséquent, aucun remboursement ou compensation ne sera accordé pour votre achat et/ou la livraison si une de ces situations arrivent. Si vous ne voulez pas assumer les risques de cette option je vous invite à choisir la livraison avec signature.

- Option avec signature: Pour cette option, si vous n'êtes pas à votre domicile lors de la tentative de livraison, le livreur vous laissera un avis et vous devrez aller chercher votre colis au comptoir Purolator assigné dans un délai de 5 jours. Si vous ne respectez pas ce délai, le colis me sera retourné et il sera de votre responsabilité de débourser à nouveau pour les frais de renvois.

 

La Main bleue n'est pas responsable des délais d'envois occasionnés par la compagnie d'expédition ou encore la température. Également, dans le cas ou vous m'indiquez des directives à suivre pour la compagnie d'expédition, comme le livreur ne relève pas de ma responsabilité je ne peux garantir que ces directives seront suivis et je n'en serai pas tenu responsable le cas échéant.

✧ COLIS PERDU OU VOLÉ

CANADA SEULEMENT: Tel que mentionné plus haut, si vous avez volontairement choisi la livraison sans signature, je ne suis pas tenue responsable de votre colis perdu ou volé. Vous pouvez cependant soumettre une réclamation de perte directement sur le site de Purolator. 

Pour les commandes avec signature, je suis responsable de votre colis perdu ou volé seulement si le numéro de suivi n'indique pas le colis comme étant livré et signé. Le cas échéant, veuillez svp soumettre une réclamation directement à Purolator.

CLIQUER ICI pour le lien direct de réclamation. 

COLIS INTERNATIONAUX:  Vous devez attendre 45 jours avant que votre colis soit déclaré perdu officiellement. Vous pouvez par la suite communiquer avec votre compagnie d'expédition locale afin d'obtenir une confirmation de non-livraison et m'envoyer un courriel avec celle-ci en pièce jointe, votre nom complet et numéro de commande afin que j'évalue la situation et vous propose une solution. Dans tous les cas, les frais de douanes ne sont pas remboursables. 

✧ UN PROBLÈME AVEC VOTRE COMMANDE?

Vous avez 30 jours suivant la réception de votre commande pour me contacter via courriel afin que je puisse évaluer la situation. Assurez-vous d'inclure dans le courriel votre numéro de commande, une brève description de la situation ainsi que des photos du contenu de votre colis (si nécessaire). Aucun échange ou note de crédit ne sera alloué au-delà de ce délai.

✧ POLITIQUES D'ÉCHANGES ET RETOURS 

Le bonheur de mes clients(es) me tient à cœur, votre satisfaction est ma priorité!

Dans un premier temps, veuillez vous assurez de bien lire la description de l'article dans sa fiche produit afin d'éviter les mauvaise surprise lors de sa réception.

Prenez note que La Main bleue ne fait pas de remboursement. Si vous n'êtes pas satisfaits de votre achat, un échange contre une note de crédit est possible dans les 14 jours suivant la réception de votre colis.

- aucun échange ou remboursement ne sera accordé pour les articles "sur mesure" ou personnalisés;

- pour une question d'hygiène, aucun échange n'est permis sur les boucles d'oreilles;

- les bris de fabrication sont garantis pour une période de 30 jours suivant la date de réception de l'article ;

- les frais de livraison ne sont pas remboursables. Également, si vous aviez obtenu la livraison gratuite lors de votre facture initiale et que suite au retour, le total de celle-ci ne dépasse plus le 90$ d'achat minimum, les frais de livraison seront soustrait du montant de votre note de crédit ; 

- une commande ne peut être modifiée une fois complétée ;

- si vous avez un code promo, assurez-vous de l'appliquer avant de compléter votre commande car une fois terminée il n'est pas possible de revenir en arrière ou d'obtenir un remboursement pour la valeur du coupon.

Marche à suivre pour un retour:

- dans un premier temps veuillez m'aviser de la raison de votre retour par courriel et attendre ma confirmation;

- suite à ma confirmation veuillez me retourner l'article dans son état et emballage original, les frais de retour sont à votre charge;

- suite à la réception du colis et à la confirmation de l'état intact de l'article je vous contacterai avec votre code de note de crédit. Vous aurez 1 an pour l'utiliser sans quoi elle sera annulée;

- si l'article est abimé, porté ou qu'il n'est plus dans son emballage original aucune note de crédit ne sera donnée;

- La Main bleue n'est pas responsable de votre envoi si celui-ci se perd, veuillez vous-même faire le suivi avec la compagnie d'expédition que vous avez choisie si cette situation se présente. Le cas échéant, aucune note de crédit ne sera accordée; 

- noter que si vous optez pour un échange vous devrez payer les frais de livraison pour l'envois du nouvel item.  

✧ CRÉATION PERSONNALISÉE

Chaque création personnalisée est une pièce unique, conçue avec intention et soin, spécialement pour vous.

 

Voici les conditions à prendre en compte avant de faire une demande :

Non admissible aux codes promo – Les créations sur-mesure demandent du temps et un investissement spécifique, elles ne peuvent donc pas bénéficier de réductions.

Aucun échange ni remboursement – Étant une pièce conçue exclusivement pour toi, il n’est pas possible de la retourner ou d’obtenir un remboursement.

Tarif estimatif et ajustement final – Le prix initial est une estimation. Le coût final peut légèrement varier en fonction des matériaux utilisés et du temps de travail final.

Dépôt de 20% requis – Un acompte de 20% du prix estimé doit être payé immédiatement pour confirmer la commande.

Temps de fabrication – Une fois tous les détails établis et validés, la création sera réalisée sous un délai de 5 jours ouvrables.

Paiement du solde sous 48h – Une fois la création terminée, le solde restant doit être réglé dans un délai maximal de 48 heures.

Annulation et non-remboursement du dépôt – Si la commande est annulée en cours de route, le dépôt n'est pas remboursable. Il couvre le temps investi dans la conception et le développement de ta pièce unique.

Modifications et frais supplémentaires – Toute modification demandée après l’accord initial qui entraîne du temps de travail supplémentaire ou l’ajout de nouveaux matériaux fera l’objet de frais additionnels.

 

✧ POLITIQUES D'ANNULATION ET DE RÉSERVATION DE SERVICE 

Afin d’assurer un service de qualité et un engagement mutuel dans votre démarche de bien-être, voici les conditions de réservation et d’annulation applicables à toutes les séances :

 

Réservation :

- Un dépôt de 20 $ est requis afin de réserver une séance.

- Ce montant doit être payé par virement bancaire au moment de la prise de rendez-vous.

Adresse courriel : desrochers.melanie@yahoo.com

Question : la main

Réponse : bleue

- Une fois le dépôt reçu, votre demande de rendez-vous sera acceptée et vous recevrez une confirmation par courriel.

- Le dépôt sera déduit du montant final de la séance, qui fonctionne sur une base de donation volontaire (une donation minimale de 40$ est suggérée). 

 

Annulation ou Modification :

- Toute annulation ou modification de rendez-vous doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance.

- Si l’annulation est faite dans ce délai, le dépôt pourra être transféré pour une nouvelle réservation ou remboursé sur demande.

- En cas d’annulation tardive (moins de 24 heures avant la séance) ou d’absence, le dépôt de 20 $ sera conservé pour couvrir la perte de temps et de disponibilité.

✧ AVERTISSEMENTS 

Veuillez noter que les cristaux et outils ésotériques présents sur mon site servent d'assistance dans votre évolution et ne sont pas utilisés dans le but de guérir ou soigner une affection quelconque ou conçus afin de remplacer un plan de traitement fixé par votre médecin.

La Main bleue se dégage de toutes responsabilités et et ne peut garantir aucun résultat.

bottom of page